Protégé ! Ta Tesla sous un film chic et pratique
Vous vouliez tester si le film de personnalisation (wrap) et le film de protection de la peinture (PPF) étaient hydrophobes ?
Eh bien, ce n’était pas un problème ce samedi-là ! Vous vouliez voir comment ils se comportent au soleil ? Pas de problème non plus, nous avions aussi quelques expositions.
C’était le 23 avril. François Messere et toute l’équipe de Detailing.ch ouvraient les portes de leur atelier à Crissier aux propriétaires de Tesla. Venus de tout le canton de Vaud et de Genève bien sûr, mais aussi du Jura, de Neuchâtel et du Valais, nous avions des véhicules avec des plaques d’immatriculation différentes sur le parking et bien sûr une composition SEXY… un peu chaotique ! À la réception, dès 9h30, le café de Maurizio, un ragazzo d’oro de Caffetino ! Lors des visites guidées organisées à intervalles réguliers, les participants ont pu découvrir le travail des deux types de films sur une Tesla et une Volvo. Pour la Tesla blanche que vous connaissez, une feuille de carbone, pour la Volvo, un PPF complet.





















Comme l’a expliqué François, le PPF a fait d’énormes progrès au cours des dix dernières années. Plus de déchirures ni de peau d’orange, il y a une garantie de huit ans (3 à 5 ans pour le filmage). Les films de la marque Stek sont disponibles en plusieurs couleurs, dont un damas noir ou blanc qui ferait fureur pendant la Fashion Week. Et que dire de cette Bugatti Veyron aux ailes chromées en PPF … Le modelage de la voiture est un travail manuel, réalisé par des spécialistes rigoureux et très patients (voir photos), à l’aide d’une raclette, d’un sèche-cheveux et d’un jet d’eau.
Vous êtes plus personnalisation avec une impression spéciale, choisissez la housse. Si vous préférez une protection auto-cicatrisante, raffinée et durable, choisissez le PPF. Vous pouvez les mélanger sur différentes parties de la voiture : protégez les blocs de phares et le pare-brise et personnalisez le capot ou les ailes. Le seul problème dans la conversation avec François est le choix entre les différentes solutions qu’il propose. A midi, Luigia proposait des pizzas et des amuse-bouches, tandis que Hoppy Truck offrait aux participants la possibilité de découvrir différentes bières régionales.
Cette journée a également été l’occasion d’organiser un premier stand commun avec l’ARUVE (Association française des utilisateurs de véhicules électriques) et l’occasion de conclure que les conducteurs de Tesla sont plus à l’aise avec la protection et la personnalisation que les propriétaires de véhicules d’autres marques. Et pourtant, on pouvait même y voir une moto customisée. Proposez votre idée à François et il vous fera une proposition adaptée. Attention membres du Tesla Owners Club Helvetia, n’oubliez pas que vous bénéficiez d’une offre spéciale jusqu’au 30 avril… pour l’instant…
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