T&Etalk – Tesla sort-il de l’enfer du service ?

T&Etalk - Tesla sort-il de l'enfer du service ?

L’enfer du service est-il terminé aujourd’hui ? Va-t-il réapparaître avec l’arrivée prochaine du modèle Y ?

La Model 3 est enfin disponible en Europe

Début 2019 : la Model 3 est enfin arrivée en Europe. Mais l’état des véhicules qui arrivent à Zeebrugge, aux Pays-Bas, est insuffisant. De plus, beaucoup de choses se passent de manière chaotique lors de la remise aux nouveaux propriétaires. Même les anciens clients sont frustrés. Tesla n’est plus joignable par téléphone. Les rendez-vous de service se déroulent de manière catastrophique, quand ils ont lieu. La théorie se heurte à la réalité, la mentalité américaine aux normes européennes et aux exigences tout à fait normales des clients.

Des têtes tombent chez Tesla

Balazs Brauner est à ce moment-là le chef de service de Tesla pour l’Europe centrale. Des têtes tombent chez Tesla. Son supérieur direct devient pour une courte période Elon Musk. Au milieu de l’enfer du service, il tente de redresser la barre. Les processus sont modifiés. L’entreprise passe du statut de fabricant de niche à celui de fabricant de masse, les capacités des centres de service sont augmentées, des rangers de service se déploient. Les clients mécontents doivent être récupérés.
En fait, on parvient à éviter que le navire ne chavire. Au prix d’efforts considérables.
Pour des raisons familiales, Balazs quitte l’entreprise en janvier 2020.

Questions de la communauté Tesla

Lors du T&Etalk, Balazs Brauner a répondu pour la première fois aux questions de la communauté Tesla. Et il a rencontré quelqu’un qui a eu un écho médiatique particulier dans l’enfer du service en Allemagne. Il avait commandé un nombre particulièrement élevé de Tesla et, après la livraison de 15 Model 3, avait exigé, en raison de la qualité de la livraison, un contrôle préalable avant de payer les 85 véhicules restants commandés, suite à quoi Tesla avait annulé les commandes : il s’agit de Stefan Moeller, du loueur de voitures électriques Nextmove.

Plus d'articles de blog