Un rallye sans rallye, mais avec des coccinelles et une fée verte 

Un rallye ... ?

Le 3 septembre, les membres et amis francophones du Tesla Owners Club Helvetia se sont retrouvés au Val-de-Travers pour une sortie conviviale.

Faute de géocaching utilisable, le rallye initialement prévu a été remplacé à la dernière minute par la visite du Volkswreck Bar & Museum, une collection privée de plus de 200 VW Coccinelles, accessible dans l’ancienne cimenterie Santana à Fleurier. Quelle surprise pour la mère du collectionneur Stéphane Leuba de voir toutes ces Teslas silencieuses arriver à l’entrée du musée. Après un arrêt au rez-de-chaussée où enfants et adultes ont pu admirer les voitures, la troupe a déambulé dans les trois étages à la découverte de la petite coccinelle et de toutes ses déclinaisons.

En fin de matinée, les membres se sont rendus en convoi à Môtiers pour rencontrer Etienne Roger, qui nous a présenté les quatre absinthes (fée verte) qu’il distille, la plus forte ayant 72°. Attentifs, les participants ont suivi les différents mélanges et ont pu se faire une idée et découvrir la diversité des goûts de cette boisson emblématique de la région. Fabienne Monnier avait apporté son alambic à hydrolat et nous a expliqué comment se déroulait la distillation, tandis que Gérard et quelques passionnés s’occupaient du barbecue. Le copieux buffet canadien a permis de partager les spécialités de chacun, avant un petit café-briquette pour ceux qui voulaient tester une variation de café avec de l’absinthe… ou l’inverse. Bref, il était exclu de repartir trop vite, mais comme l’ambiance était amicale, personne n’était pressé.

Cette journée a également été l’occasion de tester le système de location de vaisselle réutilisable, qui deviendra certainement un standard pour les futures activités du club.

Un grand merci à nos membres Fabienne et Jean-Luc Monnier pour l’organisation de cette journée. Ils nous donnent déjà rendez-vous en 2023 pour visiter les anciennes mines d’asphalte. Date à venir !

Plus d'articles de blog